Paris: continue de stagner autour de 5.180Pts.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris (un peu moins de +0,2%) continue de stagner autour de 5.180/5.185 (à 0,1% près) depuis 9H30 ce matin.

L'Euro-Stoxx50 qui avait cédé 0,35% la veille ne récupère qu'un peu moins de +0,1% alors que Wall Street se prépare à rouvrir sur une note indécise.

'L'enjeu est surtout de faire oublier l'incertitude de la semaine passée concernant la politique des banques centrales qui avait causé une vague de ventes sur les marchés actions', décodent les équipes de Saxo Banque, selon lesquelles 'le compte-rendu devrait se résumer en 2 mots : ralentissement et normalisation'.

'Le ralentissement économique n'est pas nié par la banque centrale, mais reste encore très mesuré. En outre, la Fed devrait confirmer son engagement à normaliser sa politique monétaire à un rythme suffisamment lent pour ne pas provoquer trop de remous sur le marché et en particulier sur l'obligataire', ajoute le bureau d'études.

Du point de vue statistique, les ventes de détail dans l'eurozone au titre du mois de mai ont progressé de +0,4%. L'activité dans le secteur tertiaire a en revanche ralenti : l'ISM services est en repli à 55,4 contre 56,3 en mai (contre 55,7 en estimation flash).

Plus étonnant, l'ISM des services recule également en Chine pour le 3ème mois consécutif, à 51,8 contre 52,6.

Le chiffre des commandes à l'industrie aux Etats-Unis pour ce même mois sera quant à lui connu dans l'après-midi.

Sur le marché des changes, l'euro recule de -0,2% environ face au dollar à 1,1320, tandis que le baril de Brent rechute de -1%, en direction des 50$.

Safran soutenu par le relèvement de recommandation à 'surpondérer' contre 'neutre' par JPMorgan gagne +1%, Legrand grappille 0,6% après le relèvement de la recommandation à 'neutre' par Natixis. .

Faurecia (-0,4%) va créer une nouvelle coentreprise en Chine avec le groupe Dongfeng Motor dans le domaine des 'solutions de mobilité propres'.

Enfin, concernant les valeurs Mid et Small, le titre Trigano s'envole de 8% au lendemain de l'annonce d'une hausse de 37,4% des revenus du fabricant de camping-cars à 564 millions d'euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant