Paris conseille aux Français de s'éloigner de Tokyo

le
0
Alors qu'une vingtaine de Français sont toujours recherchés, Paris demande aux voyageurs de reporter leur périple. Dimanche soir, Matignon a assuré vouloir «tirer les enseignements utiles» des évènements

Dimanche, la France a conseillé à ses ressortissants habitant la région de Tokyo de «s'éloigner pour quelques jours» s'ils n'ont «pas une raison particulière» d'y rester, en raison des risques liés au séisme de vendredi et aux problèmes d'une centrale nucléaire. Dans un communiqué de l'ambassade à Tokyo, les autorités françaises déconseillent aussi «fortement» aux Français «de se rendre au Japon» et leur demandent «de reporter tout voyage prévu».

Elle justifie cet avis par une mise en garde de l'Agence météorologique japonaise qui a fait état de la probabilité d'une réplique de magnitude 7 d'ici mercredi matin. «Cette probabilité est de 70% dans un délai de trois jours et de 50% dans les jours suivants», précise l'ambassade.

A ce risque s'ajoute «l'incertitude sur la question nucléaire» liée aux problèmes des centrales de Fukushima, où une explosion s'est produite samedi dans un bâtiment abritant un réacteur.

Selon l'ambassade, deux scénarios s

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant