Paris-Chelsea, nouveau classique de la Champions ?

le
0
Paris-Chelsea, nouveau classique de la Champions ?
Paris-Chelsea, nouveau classique de la Champions ?

Ça sera la troisième fois que le PSG trouvera les Blues sur son chemin en Ligue des champions. Est-ce un nouveau classique de la compétition ?

Avec sa dernière formule, instaurée pour la saison 2003-04, la Ligue des champions offrent de très nombreuses confrontations entre les grosses écuries européennes. Rares sont ainsi les rencontres inédites. Paris, qui va retrouver Chelsea, ne part pas dans l'inconnu. Ils ont déjà affronté les Blues sur format aller/retour l'an dernier en quart de finale, avec le fameux but de Demba Ba, mais aussi en phase de poules 2004-05, avec un but de Didier Drogba qui s'en est allé crier "OM" aux tribunes du Parc. Est-ce donc un classique de la compétition ? La réponse est non, d'autres formations se sont rencontrées encore plus de fois sur les douze dernières éditions.

  • Milan AC – Celtic Glasgow (4 fois) Opposés en phase de poules en 2004, 2007 et 2013, le Celtic Glasgow et le Milan AC ont souvent eu l'occasion de constater qu'ils ne boxaient pas dans la même catégorie. Ce fut criant notamment lors des deux derniers matchs qui ont apporté six points précieux aux Rossoneri pour la qualification. Mais sur l'exercice 2006-2007, les Écossais, alors coachés par Gordon Strachan, donnent du fil à retordre à Pirlo et ses copains en huitièmes de finale. Il faut un but en prolongation de Kaká, futur Ballon d'or, au retour à San Siro, pour permettre au Milan de passer ce tour, puis de remporter le trophée.

  • Bayern Munich – Juventus (4 fois) L'équipe la plus populaire d'Italie a rencontré l'équipe la plus populaire allemande à quatre reprises ses dernières saisons. En 2004, la Juve était nettement au-dessus en poule, comme le Bayern était intouchable en quart de finale de l'édition 2012-2013, qu'il a d'ailleurs remporté. Toujours en poule en 2005, les deux formations l'avaient emporté 2-1 à domicile. Ce qui les départage, c'est donc la 6e journée de la phase de poules en 2009, dans un groupe largement dominé par le Bordeaux de Laurent Blanc. Van Gaal trouve in extremis la formule avec les Bavarois et un duo à la récupération Van Bommel – Schweinsteiger. La Juve encaisse un 4-1 à domicile et se fait éliminer malgré l'ouverture du score de Trezeguet, qui ne sait pas alors qu'il met son dernier but avec la Juve en C1.

  • Barcelone – Celtic Glasgow (4 fois) Là encore, les deux formations se sont rencontrées trois fois en phase...







  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant