Paris capitale mondiale des twittos

le
0
Le compte Twitter de Paris a dépassé lundi le million d'abonnés.
Le compte Twitter de Paris a dépassé lundi le million d'abonnés.

Paris, ville de l'amour et... des réseaux sociaux ? Le compte Twitter de la capitale hexagonale a fêté lundi en grande pompe son premier million d'abonnés. Avec ce record, Paris confirme son statut de ville la plus suivie du monde sur le réseau social.

Un "exploit" loin d'être passé inaperçu dans et hors des murs de la mairie de Paris. Plusieurs personnalités ont félicité la ville. Anne Hidalgo, maire de France la plus suivie sur Twitter avec 648 000 abonnés, s'est, elle, fendue d'un tweet de remerciements.

Paris félicitée par ses représentants

Mais est-ce que Paris serait vraiment Paris sans son quai d'Orsay, son musée du Louvres et son club de foot ? Des institutions emblématiques de la capitale ont, elles aussi, participé à la fête.

Paris numéro un, loin devant New York

Car la Ville lumière peut s'enorgueillir d'être la première capitale mondiale en termes de nombre d'abonnés, dépassant largement des villes à la démographie pourtant plus importante. La popularité du compte Twitter de New York (440 000 abonnés) est ainsi loin derrière celle de Paris. Même des villes très axées sur les nouvelles technologies ne lui arrivent pas à la cheville. Las Vegas et son Consumer Electronic Show, par exemple, patinent à 81 000 abonnées.

...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant