Paris : bientôt des logements sur le site de l'ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul

le
0
Vue de l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul réalisée à Paris AFP PHOTO STEPHANE DE SAKUTIN
Vue de l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul réalisée à Paris AFP PHOTO STEPHANE DE SAKUTIN

(AFP) - La Ville de Paris s'apprête à acquérir auprès de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) l'ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul (XIVe arrondissement), un site de 3,4 hectares où elle entend créer 600 logements et des équipements publics, a-t-elle annoncé dans un communiqué lundi.

La maire de Paris "Anne Hidalgo et Martin Hirsch, directeur général de l'AP-HP, se sont mis d'accord sur les conditions de la vente par l'AP-HP de l'ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul à la Ville de Paris", affirme le texte.

Le montant de la vente n'a pas été communiqué.

La Ville entend mener sur le site "un important projet de reconversion, qui alliera la préservation patrimoniale et l'innovation environnementale et sociale". 600 logements (dont 50% sociaux) devraient ainsi voir le jour, ainsi qu'une crèche, une école, un gymnase, des commerces et un jardin de 2.000 m2.

Le projet prévoit en outre "des toitures et des terrasses végétalisées, des espaces d'agriculture et de potagers urbains". Les nouveaux bâtiments "co et éco-conçus" proposeront des "espaces partagés multiples".

La vente sera finalisée après avis favorables de France Domaine, saisi conjointement par la Ville de Paris et l'AP-HP, et du conseil de surveillance de l'AP-HP, précise le communiqué. Celui-ci est présidé par la maire de Paris PS.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant