Paris bien placée pour devenir la capitale mondiale du mobile

le
0
La ville, la région, et même le premier ministre se mobilisent pour attirer à Paris la grande manifestation du «Mobile World Congress».

Paris a été retenu en «short list», à côté de Barcelone, Milan et Munich, pour devenir la prochaine capitale mondiale du mobile de 2013 à 2017, a indiqué mardi la GMSA (GSM Association), organisateur de cette manifestation avec quelque 800 opérateurs de téléphonie mobile et plus de 200 entreprises du secteur. La ville finaliste sera désignée d'ici l'été.

Barcelone, candidate à sa propre succession, est l'actuel organisateur du Mobile World Congress, ce salon professionnel, grand messe des télécoms où se presse chaque année tout le gotha du secteur. Un événement majeur qui attire 55.000 visiteurs chaque année, génère 1,2 milliard d'euros de retombées économiques pour la région et suscite la création de 6000 emplois.

Comme Le Figaro l'avait révélé, Paris est très mobilisé pour remporter la partie. D'autant que la GSMA souhaite donner un contenu beaucoup plus large à sa manigfestation pour les prochaines années. «Nous souhaitons vraiment choisir un...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant