Paris: biais haussier, mais petits volumes avant la BCE.

le
0

(CercleFinance.com) - Après 3 séances consécutives en territoire négatif, la Bourse de Paris repart de l'avant ce mercredi, à la veille de la réunion de la BCE.

Peu avant 16h, le CAC 40 rebondit d'un peu moins de 0,8% à 4.363 points, dans des volumes réduits (à peine 1,236 milliard échangés).

'La séance du jour sera probablement dominée par l'attentisme et la faiblesse des volumes', prophétisait ce matin XTB France, considérant la réunion demain de la BCE, la première depuis la décision de la Grande-Bretagne de sortir de l'Union européenne (UE). Etant donné le contexte général, de nouvelles mesures de la soutien à l'économie pourraient être évoquées.

Principal indicateur du jour, les prix à la production pour les biens industriels se sont repliés de 2,2% en Allemagne le mois dernier, à comparer à un rythme de -2,7% observé en mai, d'après le bureau fédéral de la statistique.

Sur le marché des changes, l'euro lâche 0,2% face au dollar à 1,0998, tandis que le baril de Brent rechute maintenant de 1,4% à 46 dollars.

Enfin, concernant les valeurs, la baisse des objectifs annuels d'EDF (-2%) passe évidemment assez mal. Invoquant les arrêts de tranches imposés par des procédures de contrôle, l'électricien a abaissé d'environ 3% sa prévision de production nucléaire en France, tout en confirmant ses prévisions financières.

Leader du SBF 120, Orpea (+7,5%) fait en revanche feu de tout bois à la faveur d'un relèvement des prévisions de croissance du groupe, dont les ventes ont grimpé de 5,7% en données organiques au premier semestre (+6,6% sur le seul deuxième trimestre). Orpea table maintenant sur une hausse de 17,5% de son chiffre d'affaires annuel en données publiées, contre +13,7% auparavant.

Son premier poursuivant Ubisoft (+7,1%) a, lui, vu son chiffre d'affaires du premier trimestre bondir de 44% à 139,1 millions d'euros. L'éditeur de jeux vidéo a par ailleurs maintenu ses objectifs annuels.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant