Paris : Bertrand Delanoë, super écolo !

le
0
Paris : Bertrand Delanoë, super écolo !
Paris : Bertrand Delanoë, super écolo !

Pour Bertrand Delanoë, la lutte contre la pollution à Paris doit encore s'intensifier. Et il a concocté, selon notre confrère Le Monde, un nouveau plan qu'il va présenter au Conseil de Paris le 12 novembre prochain. Ces mesures concernent tout particulièrement la circulation, source de pollution majeure de la capitale.

Le maire de Paris va ainsi proposer dans le cadre de la discussion des nouvelles zones Zapa que la ministre de l'Ecologie, Delphine Batho, a décidé de relancer:

De généraliser dans Paris les " zones 30 " ou la vitesse est limitée à 30 km/h. D'interdire de circulation, à partir de septembre 2014, les véhicules particuliers et utilitaires de plus de 17 ans. D'interdire de circulation les deux-roues motorisés de plus de 10 ans, également à partir de septembre 2014. Le périmètre de la zone d'exclusion irait jusqu'à l'autoroute A86, et inclurait les banlieues de la petite couronne parisienne. D'instaurer un système de péage au kilomètre sur les autoroutes métropolitaines. D'interdire toute circulation de transit des poids lourds dans Paris et sur le périphérique. De limiter la vitesse sur le périphérique à 70 km/h au lieu de 80 actuellement. D'instaurer un contrôle technique pour les deux roues à moteur afin de lutter contre la pollution chimique mais aussi sonore.
Les débats promettent d'être animés !

Jeannine Czech

Lire l'interview de Bertrand Delanoë du 30 octobre pour RTL sur son blog

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant