Paris-Bercy : Gasquet confiant avant la finale de la Coupe Davis

le
0
Paris-Bercy : Gasquet confiant avant la finale de la Coupe Davis
Paris-Bercy : Gasquet confiant avant la finale de la Coupe Davis
Malgré sa défaite face à l'Espagnol Roberto Bautista Agut (6-4, 6-2) au deuxième tour du Masters 1000 de Paris-Bercy, Richard Gasquet n'est pas inquiété par son niveau de jeu, au moment d'aborder la finale de la Coupe Davis.

Richard Gasquet, au regard de vos résultats récents, êtes-vous inquiet en vue de la finale de la Coupe Davis ?
Pas plus que ça. Je suis déçu d'avoir perdu ici mais après la Coupe Davis, c'était difficile d'aller en Asie. Après le match contre Berdych j'ai eu un petit peu mal à la cuisse et après la saison passe vite. Mais ce sera différent à Lille. Je n'ai pas mal, je ne ressens pas de douleurs, je ne me sens pas mal dans mon tennis.

Cette défaite à Bercy, c'est un mal pour un bien ?
Je ne vais quand même pas dire que c'est un mal pour un bien de perdre 6-4, 6-2 sur le central de Bercy, il ne faut quand même pas déconner. Maintenant c'est fini et on peut se focaliser à 100% sur la finale de la Coupe Davis, c'est bien aussi. Je suis à 100% physiquement, je vais retrouver ma meilleure surface. Je suis très content que ce soit sur terre battue. C'est un objectif énorme donc je vais m'entraîner le plus vite possible pour être prêt.

N'auriez-vous pas préféré vous qualifier pour le Masters ?
Je ne vais pas vous dire le contraire, je préfèrerais jouer le Masters. Encore que, avec une finale de Coupe Davis... Je ne sais pas trop. Je l'ai joué l'an passé, j'y suis allé deux fois. Honnêtement, je préfère jouer une finale de Coupe Davis. Je préfèrerais être dans les 10 premiers mondiaux que là où je suis mais après, ce serait plus beau pour moi de jouer en Coupe Davis. Le Masters, je l'ai déjà joué deux fois. Je pense qu'une finale de Coupe Davis, encore plus à la maison, c'est un cran au-dessus.

Propos recueillis par Thomas Mico à Paris-Bercy

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant