Paris : batobar et librairie flottante entrent en Seine

le
0
INFOGRAPHIE - Le Conseil de Paris a voté lundi la transformation en promenade urbaine des quais rive droite. Les travaux débuteront dès cet été.

C'est désormais acté. Les berges de Seine, projet phare de Bertrand Delanoë, seront bientôt rendues aux piétons. Lundi, le Conseil de Paris a en effet voté la transformation en promenade urbaine des quais rive droite. Et jeudi dernier, la Ville annonçait, s'appuyant sur l'arrivée de ­François Hollande au pouvoir, le déblocage imminent du réaménagement des voies situées rive gauche. Un projet auquel s'était opposé l'ancien premier ministre François Fillon depuis janvier et qui ne devrait pas voir le jour avant le printemps 2013.

En attendant, les Parisiens pourront bénéficier dès la rentrée prochaine de nouveaux équipements sur la rive droite. Les travaux ne vont pas traîner. «Ils débuteront dès cet été, jubile Anne Hidalgo, adjointe au Maire, en charge de l'urbanisme. On va profiter de la fermeture des voies durant Paris-Plages pour entamer le chantier». Cinq postes d'amarrage sont prévus entre le pont Louis-Philippe et le pont Marie: une escale de transpor

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant