Paris: basculement dans le vert dans le sillage du pétrole.

le
0

(CercleFinance.com) - Après avoir ouvert en net recul, la Bourse de Paris se stabilise à proximité de la ligne de flottaison, alors que les futures sur Wall Street présagent d'une ouverture en hausse outre-Atlantique.

Peu après 13h30, le CAC 40 grappille 0,1% à 4.314 points.

La saison des résultats s'intensifie et les intervenants pourraient trouver en ceux de Johnson & Johnson et Dupont, qui ont tous deux battu le consensus au titre du quatrième trimestre, des motifs de satisfaction.

Surtout, le pétrole rebondit après un début de séance dans le rouge, à la veille de la publication des stocks américains. Le prix du baril de brut américain grimpe ainsi de 2,5% à environ 30,8 dollars.

Seul indicateur notable du jour, l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board au titre du mois en cours sera dévoilé en milieu d'après-midi.

S'agissant des valeurs, Nexans progresse de 6,4% après avoir annoncé des dépréciations d'actifs de l'ordre de 150 millions d'euros pour 2015, dont environ deux tiers de goodwill et d'actifs incorporels.

Leader du SBF 120, Genfit prend pour sa part 10,5%, ramenant sa perte à moins de 12% depuis le 1er janvier.

L'action Air France-KLM s'adjuge, elle, 2,4% à la faveur d'un relèvement de recommandation de Citi.

Enfin, Michelin (+3,1%), qui fut un temps la seule valeur du CAC à évoluer dans le vert, est également bien orienté après la parution hier soir de solides chiffres pour ses marchés au mois de décembre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant