Paris: augmentation des gains avant la conférence de Draghi.

le
0

(CercleFinance.com) - Encore une fois très chahutée hier, la Bourse de Paris se donne un peu d'air ce jeudi, dans l'attente de la conférence de presse du président de la BCE.

Habitué à doper les marchés, même si le précédent rendez-vous n'a pas répondu aux attentes des intervenants, très loin de là, Mario Draghi s'adressera à eux en début d'après-midi dans un contexte de très vives inquiétudes concernant la santé économique de la Chine et de faiblesse chronique des prix du pétrole. L'hypothèse de l'évocation du lancement de nouveaux outils pour asseoir la croissance de l'eurozone demeure plausible.

Pour l'heure, l'institution dont il a la charge a sans surprise laissé inchangés le taux d'intérêt de la facilité de dépôt à -0,3%, le taux d'intérêt des opérations principales de refinancement à 0,05% et la facilité de prêt marginal à 0,3%.

De son côté, le CAC 40, qui a d'abord oscillé de part et d'autre de la ligne de flottaison, avance de 0,6% à 4.151 points vers 14h00, alors que les places asiatiques ont tenté de repartir à la hausse. 'Il est cependant difficile de ne pas y voir qu'une simple pause dans un dynamique qui reste baissière', tempéraient les équipes d'IG ce matin.

Du côté de l'énergie, les barils de Brent et de brut léger américain (WTI) réduisent leurs pertes.

Concernant les indicateurs, les chiffres hebdomadaires du chômage ainsi que l'indice de la Fed de Philadelphie au titre du mois en cours seront publiés en début d'après-midi.

Enfin, s'agissant des valeurs, Accor (-4,7%), lanterne rouge du CAC 40 et du SBF 120, poursuit son rallye baissier. A l'inverse, bioMérieux flambe de 10,1% dans le sillage de l'annonce de revenus 2015 supérieurs aux attentes à 1,965 milliard d'euros et d'une prévision de ventes 2016 en hausse de 6 à 8% à taux de change et périmètre constants.

Rémy Cointreau a de son côté annoncé un chiffre d'affaires de 799,2 millions d'euros sur les 9 premiers mois de l'exercice 2015-2016, en croissance publiée de 7,9%, et voit son titre s'adjuger 4,6%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant