Paris : agressée sur un marché, Nathalie Kosciusko-Morizet perd connaissance

le , mis à jour le
21

Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate Les Républicains aux législatives à Paris, a fait un malaise ce jeudi matin après avoir été agressée par un passant âgé d'une cinquantaine d'années. Elle était en campagne pour les législatives sur un marché dans le Ve arrondissement. Une enquête «pour violences volontaires» a été ouverte par le parquet de Paris et confiée à la police judiciaire. Sa directrice de campagne, Olivia Laurentjoye, a porté plainte.

 

L'ancienne ministre, en ballottage défavorable dans la 2e circonscription de Paris face à un candidat REM, a perdu connaissance durant plusieurs minutes. Les pompiers sont intervenus, sur ce marché place Maubert. Elle a été hospitalisée et devait rester en observation dans la nuit de jeudi à vendredi. Le Premier ministre Edouard Philippe lui a rendu visite à l'hôpital Cochin. 

 

«Bobo de merde ! Retournez dans l'Essonne !»

 

Le mis en cause lui aurait lancé «bobo de merde» avant de tenter de lui arracher les tracts qu'elle avait dans la main. Selon un témoin direct, interrogé par Le Parisien, c'est en se protégeant que NKM s'est donnée un coup puis est tombée au sol. L'agresseur a alors jeté les tracts sur elle. Selon nos informations, l'homme n'est pas connu de l'équipe de campagne de la candidate.

 

«C'est votre faute si on a Hidalgo aujourd'hui comme maire» à Paris, «Retournez dans l'Essonne!», aurait également crié l'agresseur. Il a ensuite pris la fuite en courant vers la bouche de métro la plus proche. 

 

Un bénévole de l'équipe de NKM, Jean-Baptiste Goulard, a poursuivi dans le métro l'agresseur, qui est sorti à la station suivante, Cluny-La Sorbonne (ligne 10). Il a affirmé à l'AFP avoir alors reçu des coups de sa part. L'homme a, là encore, pris la fuite. Son signalement a été donné à la police.

 

VIDEO. NKM agressée à Paris: «Un homme est arrivé et a commencé à l'invectiver»

 

L'ancienne ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • m1234592 il y a 3 mois

    Manifestement NKM pas si malade que cela a fait pression sur Bourso pour qu'on remplace la photo. Tous les mêmes !

  • m1234592 il y a 3 mois

    Il est clair que la bobo parachutée dans cette circonscription où elle n'était pas la bienvenue était sous alimentée, dans un état de grande faiblesse et aurait du prendre du repos plutôt que d'aller tracter. De tout ce qui se dit et se voit il y a eu un retour de tract à l'envoyeur et ce n'est même pas l'agressé qui la touche mais sa propre main. Dommage que la photo initiale de NKM n'ait pas été conservée : elle fait peur :

  • Berg690 il y a 3 mois

    Voter pour qq de si fragile, est prendre un sérieux risque.

  • _rach_ il y a 3 mois

    jean-648........c'est aussi mon avis, je pense que c'est une affaire monté de toute pièce, pour l'instant personne n'a retrouvé le comédien qui a pris le métro, NKM voulait créer le buzz, la carte de l"émotion, mais j'espère qu'elle ne passera pas, voilà des années qu'elle n'apporte vraiment rien du tout, ...allez hop en retraite NKM !!!

  • M2310631 il y a 3 mois

    Une femme politique présente au second tour des législatives a été molestée par un homme qui s'est enfui. L'ensemble de la classe politique de FI à FN condamne à juste titre ce délit de démocratie et de violence qui a amené la personne a être gardée en surveillance une nuit. La classe politique est responsable.

  • serval02 il y a 3 mois

    jean-648 je lis les mêmes articles que vous et écoute les témoignages des journalistes présents en audio et vidéos. Vous émettez donc le fait qu'ils mentent sur leurs propos ? En politique, exagéré un fait pour passer pour victime est une habitude. Cela crée le buzz et certains crient tout de suite au loup avec le gros titre sans lire la suite de l'article.

  • jean-648 il y a 3 mois

    serval vous n'étiez pas sur place alors votre jugement.... vous répétez ce que disent les autres, c'est plus facile. On ne reste pas 1 jour à l'hosto pour une feuille de papier.

  • serval02 il y a 3 mois

    jean-648 Vous êtes très long a vous posez des questions évidentes...N'insultez pas les gens avant d'avoir analyser une situation. Vous venez enfin de comprendre que tout le monde ne réfléchit pas au même rythme et ne se laisse pas "emporter" par ces idées politiques au détriment du raisonnement..Réfléchissez avant de me nommer dans vos posts, cela vous évitera d'être contradictoire.

  • jean-648 il y a 3 mois

    Si serval je suis trés étonné qu'avec un jet de tracts on se retrouve à l'hosto.Ou bien ce n'était pas qu'un simple jet de tracts ou bien c'est du cinéma. Mais dans ce cas un porte parole de l'hôpital aurait confirmé l'état de NKM.

  • dominot il y a 3 mois

    bien venue dans la vrai vie loin des salons dorés....