Paris: à l'équilibre avant les indicateurs américains.

le
0

(CercleFinance.com) - Après une ouverture en hausse, la Bourse de Paris est désormais à l'équilibre. Plusieurs indicateurs américains seront dévoilés en seconde partie de séance.

Vers 13h30, le CAC 40 est pratiquement stable à 4.309 points.

'Malgré le rebond aux Etats-Unis, les marchés semblent toujours sans tendance', relevait ce matin un analyste basé à Paris.

Pour bon nombre d'observateurs, le marché parisien ne semble aller nulle part, avec des oscillations entre 4.270 et 4.350 points dans des volumes pour ainsi dire anecdotiques.

Avant la publication tout à l'heure des mises en chantier et permis de construire au titre du mois écoulé, du chiffre de l'inflation pour ce même mois et de celui de la production industrielle également pour avril, Eurostat a fait état en fin de matinée d'un excédent commercial de l'eurozone de 28,6 milliards d'euros en mars, contre +19,9 milliards un an auparavant.

L'euro est, lui, pratiquement stable face au dollar à 1,1318, tout comme le baril de brut léger américain (WTI), qui s'échange autour de 47,7 dollars.

Sur le front des valeurs, le retour de l'appétit pour le risque se traduit par quelques rachats à bon compte sur des valeurs qui avaient récemment souffert comme LafargeHolcim, qui avance de 4,1% et domine l'indice phare.

Lanterne rouge du SBF 120, Peugeot cède a contrario 3,4% sur fond de spéculations évoquant une réduction de la participation de l'Etat.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant