Paris, 2e capitale européenne pour l'accueil des touristes

le
0
Souvent jugée sévèrement en la matière, la ville lumière se classe derrière Londres grâce à ses musées, son accueil et sa restauration. Il lui reste toutefois des efforts à faire dans l'hôtellerie.

Paris, une ville accueillante pour les touristes. C'est le résultat d'une enquête rendue publique mercredi par le Comité régional du tourisme (CRT) Paris-Ile-de-France. La capitale française se place en deuxième position, juste derrière Londres, pour sa qualité d'accueil des touristes.

Réalisée sur la base de visites mystères effectuées dans six capitales européennes (Amsterdam, Berlin, Londres, Madrid, Paris et Rome), cette étude prend en compte une grille d'une centaine de critères parmi lesquels le contact avec le personnel ou la qualité des équipements.

Londres trône en haut du classement avec 82% de critères positifs sur 100. Paris et Amsterdam, sont ex-æquo avec 79% de critères positifs. Juste derrière, Madrid et Rome, quatrièmes ex-æquo avec un taux de 74% tandis que Berlin ferme le ban avec un score de 76%.

« Les résultats de l'enquête correspondent à une réalité », affirme Jean-Pierre Blat, directeur général du CRT Paris-Ile-de-France. « Pa

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant