Paris 2024 : Un appel aux dons en échec

le
0
Paris 2024 : Un appel aux dons en échec
Paris 2024 : Un appel aux dons en échec

Selon des informations de RTL, l'appel aux dons lancés par le comité de candidature de Paris pour les JO 2024 serait un échec. Avec comme ambition de recueillir dix millions d'euros, le total ne s'élèverait qu'à 629 000 euros.

Pour financer la candidature de Paris en vue de l’organisation des Jeux Olympiques d’été de 2024, un appel aux dons a été lancé par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) le 25 septembre dernier, avec le renfort des principales stars du sport français, dont Tony Parker ou Teddy Riner. Cette opération baptisée « Je rêve des Jeux » et composée d’un appel aux dons par SMS, d’une vente de bracelets à deux euros et de ventes aux enchères d’objets dédicacés ou ayant appartenus à des sportifs français ne semble pas en mesure d’atteindre les objectifs fixés par les dirigeants du mouvement olympique en France.

Selon RTL, le total amassé en trois mois ne dépasserait pas 629 000 euros, quand l’objectif fixé était de dix millions d’euros et que la date limite est fixée au 31 décembre. Ces dix millions devaient financer un-sixième du budget du comité de candidature, estimé à 60 millions d’euros, le reste de la somme venant en grande partie des pouvoirs publics, à hauteur de 30 millions d’euros, et par le CNOSF lui-même pour le restant de la somme. Cet échec cuisant de la campagne de financement participatif, une première pour une telle compétition, devrait pousser le CNOSF a dépenser plus pour espérer obtenir les Jeux Olympiques dans neuf ans.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant