Paris 2024 présente son logo

le
0
Paris 2024 présente son logo
Paris 2024 présente son logo

Lors d'une cérémonie à l'Arc de Triomphe, le comité de candidature de Paris 2024 a présenté le logo officiel de cette candidature de la Capitale.

Paris 2024, ça commence à prendre corps. A l’image de Rome précédemment, le comité de candidature a présenté le logo officiel de cette candidature française à l’organisation des Jeux Olympiques de 2024. Un logo qui a été présenté de manière assez singulière, étant projeté sur l’Arc de Triomphe à 20h24 précisément, avec les Champs-Elysées fermés pour l’occasion et en présence du ministre des sports Patrick Kanner, de la Maire de Paris Anne Hidalgo et de la présidente de la région Ile de France Valérie Pécresse mais aussi de sportifs tels Muriel Hurtis ou Brice Guyart.

Un logo épuré, présentant une Tour Eiffel, symbole absolu de Paris, stylisée dont la forme laisse apparaître le nombre 24, pour 2024. Un logo coloré, évitant le bleu-blanc-rouge tricolore pour mélanger les couleurs des anneaux olympiques hormis le noir avec, en dessous, des anneaux olympiques monochromes et les mentions obligatoires que sont le nom de la ville et le « ville candidate ». Comme Rome et son colisée, le comité de candidature de Paris 2024 a décidé de jouer la carte du symbole fort de la ville mais avec moins de sobriété, plus de modernité. Un logo qui devra porter cette candidature pour les dix-huit mois à venir, d’ici l’élection de la ville-hôte à l’été 2017 et la session du CIO prévue à Lima.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant