Paris 2024 fait presque l'unanimité

le
0
La dernière fois que Paris a accueilli les Jeux, c'était en 1924. La ville se lance dans une quatrième candidature après trois échecs en 1992, 2008 et 2012.
La dernière fois que Paris a accueilli les Jeux, c'était en 1924. La ville se lance dans une quatrième candidature après trois échecs en 1992, 2008 et 2012.

Paris est officiellement candidate pour l'organisation des JO 2024 et espère faire oublier ses trois échecs de 1992, 2008 et 2012. La capitale française rejoint ainsi Boston, Hambourg et Rome, déjà candidates. Budapest a, de son côté, fait un pas décisif mardi : son conseil municipal a donné son feu vert à la candidature, qui doit désormais être avalisée par le Parlement hongrois.

Symbole de la volonté de placer les athlètes au premier plan de la candidature parisienne, ce sont des champions olympiques qui ont lancé le signal du départ en envoyant par tweet le hashtag #Paris2024. "L'État mettra tout en oeuvre pour accompagner le mouvement sportif", a assuré François Hollande. "Cette candidature sera celle de la mobilisation de notre pays", a-t-il poursuivi dans un communiqué. "Vouloir les Jeux, c'est vouloir partager un grand événement. C'est le réaliser ensemble."

De son côté, le Premier ministre Manuel Valls a tweeté : "Ensemble, faisons de Paris la capitale mondiale du sport et de ses valeurs. Tous avec le mouvement sportif pour les JO #Paris2024 !" Le ministre des Sports Patrick Kanner s'est montré confiant : "C'est une candidature qui démarre bien, avec des athlètes au premier plan, une belle équipe et un budget bien maîtrisé. (...) Paris a de grands équipements sportifs déjà construits. Excepté le village et la piscine olympiques, il y a peu d'investissements nouveaux à faire. (...) On sent déjà une forte...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant