PARFIP LEASE, leader européen de la location financière, choisit la suite décisionnelle Harry

le
0

La suite Harry permettra la réalisation du reporting interne du groupe, et sera utilisée dans un second temps pour le reporting à destination des clients

Boulogne, le 23 mars 2009 - Coheris, 1er éditeur français sur le marché du CRM et de la BI, annonce que PARFIP LEASE a opté pour sa solution de Business Intelligence Harry v.8.

Avec plus de 200 000 contrats clients répartis sur 11 pays européens, PARFIP LEASE s'impose comme l'acteur incontournable de la location de nouvelles technologies et de sécurité. Avec une approche avant-gardiste du marché, le groupe accompagne les structures dynamiques dans leur croissance en France et à l’étranger. Il propose aux entreprises et aux particuliers de bénéficier du meilleur de la technologie et de services évolutifs, grâce à un modèle de location applicable à tout type d'investissement (dispositifs de télésurveillance, télécopieurs, bureautique, systèmes de paiement…).

C’est dans un contexte d’optimisation de sa performance que le groupe a décidé de s’équiper d’un nouvel outil de BI et a opté pour une licence illimitée de la suite Harry.

Le périmètre du projet concernera la réalisation du reporting, le contrôle de la cohérence des données et la navigation dans les données contenues dans le système d’information.

Les possibilités offertes par la suite Harry v.8 en termes de performances ainsi que sa simplicité d’implémentation lui ont permis d’être retenue par les différents acteurs du projet, parmi lesquels Mr Lebled, Directeur Financier et Mr Barat, Directeur Informatique.

« Nous souhaitons fiabiliser les données et les rendre plus accessibles à nos managers et à nos partenaires. La suite Harry devrait nous permettre de refaire très rapidement l’ensemble de nos tableaux de bord, réalisés antérieurement sous une autre technologie, et de proposer pour la première fois à nos partenaires un reporting de nos activités communes tels le suivi commercial et le suivi de portefeuille (mise à disposition d’indicateurs tels le montant des encours, le nombre de dossiers traités…). Nous avons trouvé à travers la suite Harry un logiciel simple à manipuler, fiable et facile à mettre en œuvre. » souligne Benoît Fuzeau, Directeur Général Adjoint du Groupe Parfip Lease.

Le groupe français GLI interviendra par ailleurs en tant que partenaire intégrateur.

A propos de Parfip :

Créé depuis 1987, PARFIP LEASE est né de la fusion de plusieurs sociétés spécialisées dans la location de biens d'équipements auprès des entreprises et des particuliers. Après une implantation historique en France, le groupe a conquis le marché européen pour être aujourd’hui présent dans 11 pays européens.PARFIP LEASE confirme sa place de Leader Européen de la location financière « full service » et continue à booster la croissance de ses entreprises partenaires. Le groupe gère près de 300 millions euros d’encours, l’objectif à moyen terme étant d’atteindre le milliard d’encours. Pour plus d’information: www.parfip-lease.com


Contacts :

PARFIP LEASE

Indira Yakovenko

Attachée de presse

Tél.: +32 (0) 2 650 0 655

GSM : +33 6 22 94 26 63

presse@parfip-lease.com

A propos de Coheris :

Editeur français de référence sur le marché du CRM, Coheris propose deux gammes de solutions logicielles dans les domaines complémentaires du CRM (Care, Sales et Marketing) et de la Business Intelligence (BPM, Datamining et DQM). Coheris, qui compte plus de 1200 références grands comptes à travers le monde, s’appuie sur un réseau de partenaires technologiques et d’intégrateurs, ainsi que sur ses propres équipes de consultants spécialisés et d’ingénieurs. Coheris est cotée sur Euronext Paris (compartiment C) depuis le 30 juin 1999

(ISIN : FR0004031763 / code : COH) Coheris est éligible aux FCPI. Plus d’informations sur www.coheris.com


Contacts :

Coheris

Lydia Nebout

Responsable de la Communication

01 55 38 31 66

lnebout@coheris.com

Agence Relations Presse : B Consulting

Nadine Rodionoff / Patrick Becker

01 46 21 72 66

nrodionoff@b-consulting.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant