PARFIP LEASE, leader européen de la location financière,

le
0

Suresnes, le 16 février 2010 - Après avoir sélectionné la suite décisionnelle Harry pour la réalisation de son reporting, le groupe PARFIP renouvelle sa confiance à Coheris et choisit sa suite Coheris CRM pour la gestion du recouvrement et du contentieux.

Leader européen de la location financière « full service », PARFIP LEASE accompagne les structures dynamiques dans leur croissance au niveau national et européen. PARFIP LEASE propose à des partenaires (dispositifs de télésurveillance, biométrie, télécopieurs, bureautique, systèmes de paiement, sites Internet, technologies « vertes », etc) les contrats de location ou de licence d’exploitation à durée variable. PARFIP LEASE leur apporte une solution complète et innovante qui les aide à poursuivre leur développement.

C’est dans un contexte d’optimisation de sa gestion de la relation clients et fournisseursque le groupe a décidé de s’équiper d’un nouvel outil de CRM (Customer Relationship Management) et ainsi opté pour la suite Coheris CRM.

Avec environ 250 000 contrats clients répartis sur 11 pays européens, le projet s’inscrit dans une dimension internationale. Il concernera dans un premier temps la gestion du recouvrement et le contentieux. Véritable front office, la solution choisie devrait permettre aux équipes des centres d’appels du groupe - basés à Lyon et à l’Ile Maurice - de bénéficier d’une vision globale de leurs clients, et de capitaliser sur cette connaissance étendue des contacts.

Les possibilités offertes par la suite Coheris CRM en termes de gestion des contacts, d’automatisation des processus de gestion et de suivi des dossiers, ainsi que sa capacité d’intégration au système d’information interne lui ont permis d’être retenue par les différents acteurs du projet.

« C’est à l’issue d’une démonstration de Coheris CRM que l’adhésion a été emportée », souligne Christophe Barat Latuite, Directeur Informatique du groupe Parfip. « Ergonomique, simple d’utilisation et surtout capable de s’intégrer à nos divers systèmes tels que notre référentiel de gestion des dossiers de la location financière et nos solutions de GED et d'éditique, la solution Coheris CRM répondait parfaitement aux besoins exprimés », explique-t-il.

Le projet devrait s’étendre dans un second temps à l’ensemble de la relation clients et fournisseurs.


A propos de Parfip :

Créé depuis 1987, PARFIP LEASE est né de la fusion de plusieurs sociétés spécialisées dans la location de biens d'équipements auprès des entreprises et des particuliers. Après une implantation historique en France, le groupe a conquis le marché européen pour être aujourd’hui présent dans 11 pays.PARFIP LEASE confirme sa place de Leader Européen de la location financière « full service » et continue à booster la croissance de ses entreprises partenaires. Le groupe gère actuellement près de 360 millions euros d’encours, l’objectif à moyen terme étant d’atteindre le milliard d’encours. Pour plus d’informations : www.parfip-lease.com


Contacts :

PARFIP LEASE

Indira Yakovenko

Attachée de presse

Tél.: +32 (0) 2 650 0 655

GSM : +33 6 22 94 26 63

presse@parfip-lease.com

A propos de Coheris :

Editeur français de référence sur le marché du CRM, Coheris propose deux gammes de solutions logicielles dans les domaines complémentaires du CRM (Care, Sales et Marketing) et de la Business Intelligence (BPM, Datamining et DQM). Coheris, qui compte plus de 1200 références grands comptes à travers le monde, s’appuie sur un réseau de partenaires technologiques et d’intégrateurs, ainsi que sur ses propres équipes de consultants spécialisés et d’ingénieurs. Coheris est cotée sur Euronext Paris (compartiment C) depuis le 30 juin 1999

(ISIN : FR0004031763 / code : COH) Coheris est éligible aux FCPI. Plus d’informations sur www.coheris.com



Contacts :

Coheris

Lydia Nebout

Responsable de la Communication

01 57 32 61 40

lnebout@coheris.com

Agence Relations Presse : B Consulting

Nadine Rodionoff / Patrick Becker

01 46 21 72 66

nrodionoff@b-consulting.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant