Parents et profs veulent un cartable allégé

le
0
D'après un sondage Opinion Way, ils donnent la priorité aux livres de maths et de français. Une sorte de cartable, dit «essentiel», regroupant les disciplines les plus importantes.

Comment réduire le poids du cartable tout en le rendant plus efficace? 94% des parents et 85% des enseignants sont favorables à la définition au niveau national d'un «cartable essentiel de livres» pour chaque enfant à l'école primaire, selon une enquête Opinion Way-Savoir livre mené auprès de 309 maires, 512 parents, 589 enseignants et 277 directeurs d'école.

Le «cartable essentiel» serait idéalement composé a minima de 4 à 6 livres, suivant les niveaux. Les attentes sont similaires chez les enseignants et les parents, même si les parents souhaitent davantage de livres, notamment en histoire-géographie et en grammaire-conjugaison au cycle 2 (CP et CE1), ainsi qu'en langues et en sciences au cycle 3 (CE2, CM1, CM2). Au cycle 2, ce cartable comporterait un manuel de mathématiques, un manuel de lecture, un dictionnaire et un livre de littérature jeunesse. Au cycle 3, il contiendrait un manuel de mathématiques, un de français, un dictionnaire, un livre de littérature

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant