Parents : attention aux sectes qui s'en prennent aux enfants

le
0
INFO LE FIGARO - Une campagne de sensibilisation aux dérives sectaires est aujourd'hui lancée. Elle s'adresse aux parents trop souvent mal informés.

C'est une nouvelle affiche, tirée à 10 000 exemplaires, qui va prochainement faire son apparition dans les lieux fréquentés par les jeunes et leurs familles tels que les crèches, les écoles, les services sociaux. Sur fond bleu et violet, le message est clair: «Face au phénomène sectaire, parents soyez vigilants». Cette nouvelle campagne présentée dès ce lundi, est le résultat d'une démarche conjointe entre la secrétaire d'État à la famille, Claude Greff, et le président de la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires), Georges Fenech. Une alliance qui se solde cet après-midi par un déplacement conjoint des deux responsables à Lille, à la rencontre des victimes de sectes et des acteurs luttant contre ce fléau.

«Nous voulons une action coup de poing», insiste Claude Greff qui s'inquiète de la montée en puissance du phénomène sectaire touchant les familles. L'une des principales portes d'entrée des gourous p

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant