Paref: résultat net en augmentation sur le premier semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Paref a enregistré un résultat net consolidé part du groupe de 5,9 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, contre 4,6 millions sur la même période de 2015.

Sous l'effet notamment d'une forte progression de son activité de gestion, la société foncière a dégagé un résultat brut d'exploitation de 3,9 millions d'euros, auquel s'est ajoutée une variation de juste valeur de ses immeubles de +2 millions d'euros.

Les loyers du 1er semestre s'inscrivent, eux, à 4,8 millions d'euros, en augmentation de 2,1% par rapport à la même période de l'exercice précédent grâce à l'acquisition d'un immeuble à Gentilly.

A périmètre comparable, les loyers ressortent en baisse de 3,5%, principalement du fait d'une renégociation sur l'immeuble de Pantin.

Dans son communiqué, Paref évoque une activité du 1er premier 'excellente' pour le groupe, aussi bien dans son activité de foncière que dans la gestion pour compte de tiers.

Le groupe immobilier explique qu'il compte poursuivra la stratégie de montée en gamme des actifs et de maintenir son taux d'occupation à un niveau 'élevé'.

Celui-ci était de 94% fin juin, pour un patrimoine immobilier estimé à 159 millions d'euros et 1.181 millions d'actifs gérés pour compte de tiers.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant