Paquet n'a plus de contact avec l'OM pour Thauvin

le
0
Paquet n'a plus de contact avec l'OM pour Thauvin
Paquet n'a plus de contact avec l'OM pour Thauvin

Les premiers pas de Florian Thauvin au Domaine de Luchin. Ce lundi, le jeune milieu de terrain offensif du LOSC, qui avait bénéficié de vacances rallongées en raison de la victoire des Bleuets au Mondial U20, a repris l'entraînement au sein de son nouveau club. Au c?ur d'une affaire opposant l'OM, qui désire le recruter, et le club nordiste, avec qui il a signé cet hiver jusqu'en 2017, l'ancien joueur de Bastia ne s'est pas encore exprimé. Mais Frédéric Paquet a rapidement décidé de revenir sur cet épisode en précisant qu'il n'avait « plus de contacts avec les dirigeants marseillais » depuis sa « mise au point » (cf le communiqué cinglant de Michel Seydoux). Dans un entretien publié sur le site officiel des Dogues, le dirigeant martèle la ligne directrice de son club depuis le début des contacts : « Notre discours a toujours été très clair : son départ n'a jamais été envisagé, ni envisageable, confirme l'intéressé. Florian vient d'arriver au LOSC, il est un joueur lillois à 100% et nous en sommes très heureux. On compte beaucoup sur son talent pour permettre à l'équipe de performer. »

« Nous sommes ouverts à la reconsidération de son statut qui a évolué? »

Pour le moment, le dossier n'est pourtant pas clôt. Comme le révèle Frédéric Paquet, les discussions sont encore en cours pour régler les derniers détails d'une revalorisation salariale qui se fait attendre. « Depuis le début, nous avons indiqué que nous étions ouverts à la discussion, à la reconsidération de son statut qui a évolué depuis six mois, explique encore le DG adjoint du LOSC. Mais rien n'est encore définitivement acté. Dans un premier temps, la condition sine qua non était, en toute logique, une présence à la date de reprise fixée. Nous y sommes. Il était ainsi établi de revoir Florian et ses conseillers à son retour de congés. C'est ce que nous allons faire prochainement et très sereinement. » Un qualificatif qui n'avait pour le moment pas sa place dans les tractations tant elles sont apparues houleuses depuis les envies de départ déclarées du joueur de 20 ans.

Anigo ne lâche pas Thauvin

Aujourd'hui, seule une nette hausse de salaire pourrait le faire définitivement plier. Alors qu'il s'était engagé pour 45 000 euros par mois, sans les primes, l'ancien Bastiais pourrait émarger à plus du double. Malgré des débats houleux, Paquet assure qu'il n'en veut pas au joueur. « De notre point de vue, Florian est un jeune joueur disposant d'un grand potentiel et qui a vite grandi professionnellement. Naturellement, il s'est interrogé sur ses choix, cet été. C'est humain. Ce dont nous sommes sûrs aujourd'hui, c'est que Florian est un joueur de caractère, doté d'un gros mental. Il va très rapidement se remettre d'aplomb et apporter tout ce qu'il est en mesure d'apporter au LOSC. » Il faudra pour cela attendre quelques semaines et une remise en forme nécessaire après des vacances décalées. A moins qu'une nouvelle tentative marseillaise ne vienne perturber la recrue phare du Mercato lillois. José Anigo a encore assuré il y a quelques jours qu'il n'avait pas abandonné l'espoir de le recruter. Comme quoi, la mise au point lilloise n'a pas encore eu totalement l'effet escompté.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant