Pâques dope les ventes de chocolat

le
0
Elles ont progressé de près de 4% l'an dernier dans un marché qui a reculé globalement de 2,9%. Les Français consomment en moyenne 6,3 kilos de chocolat par an.

Dimanche, de nombreux enfants vont aller à la chasse aux œufs de Pâques. Un symbole religieux, synonyme d'abondance et de renouveau, mais aussi une occasion de savourer du chocolat sous toutes ses formes. «Pâques est le rendez-vous traditionnel des Français avec les chocolatiers. Les valeurs de partage et de convivialité portées par le chocolat soutiennent sa consommation pendant les périodes festives», explique Florence Pradier, secrétaire générale du syndicat du chocolat.

Ainsi l'an dernier, les achats de poules et autres lapins chocolatés ont progressé de 3,87% par rapport à la même période de 2009. Au total, 13.400 tonnes ont été dégustées dans l'Hexagone à l'occasion du week-end pascal, soit en moyenne 223 grammes par personne. Au palmarès des ventes, les œufs, grands ou petits, occupent toujours la première marche du podium, même si dinosaures ou dauphins ont fait leur apparition dans les vitrines des chocolatiers. «Les gros œufs garnis ou les petits 1/4 /p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant