Papin : « J'ai envie de m'investir à l'OM »

le
0

Sans club professionnel depuis 2010, Jean-Pierre Papin a annoncé sa volonté de s’investir dans l’OM dans les prochaines semaines si Hervé Ghévontian était nommé à la place de Vincent Labrune.

« Reviens JPP, reviens ! » Ce mythique sketch des Guignols de l’Info pourrait devenir réalité. Sans club depuis une courte expérience à Châteauroux en 2010, Jean-Pierre Papin a annoncé sa volonté dimanche de revenir à l’OM. « Je n’oublie pas que j’ai été Ballon d’Or dans ce club (en 1991), a débuté le technicien de 52 ans sur beIN Sports où il est consultant depuis plusieurs mois. Je suis l’unique Français à l’avoir eu en France. Quand tu l’as à l’OM, c’est quand même très particulier. C’est un club qui doit exister pour le championnat de France. L’image véhiculée par le club est totalement négative. Marseille, ça devrait être tout en haut, là, c’est tout en bas. Cela me rend triste. »

Papin ne croit plus en Labrune

Alors que Margarita Louis-Dreyfus a récemment annoncé sa volonté de vendre le club racheté par son défunt mari, l’ancien avant-centre ne voit plus Vincent Labrune comme légitime au poste de président. « Aujourd’hui, je n’imagine pas M.Labrune revenir aux affaires pour diriger l’OM, c’est très compliqué. Il faut une transition avec des gens qui connaissent le club, qui l’ont déjà porté. Je crois qu’il faut préparer la saison prochaine car c’est demain. Bien sûr, il faut d’abord sportivement le club mais, la saison prochaine me paraît être la plus importante de l’histoire de l’OM. »

Un ami de Papin aux commandes ?

C’est pour cette raison qu’une transition serait envisagée par la propriétaire avec des anciens du club. Cela a déjà débuté avec la présence de Franck Passi sur le banc et celle de Basile Boli dans un rôle de coordinateur sportif à ses côtés. Pour JPP, un projet se démarque des autres : celui d’Hervé Ghévontian. « C’est quelqu’un qui a déjà défendu le club, qui connaît tous ses rouages. Il connaît tout ce qu’il se passe dans l’entourage des joueurs. C’est un avocat. C’est un ami. Je pense qu’il a un vrai projet pour cette transition et je pense qu’il faudrait faire attention à ce qu’il envisage de faire. En plus, il est marseillais. C’est une candidature intéressante. »

Papin : « J’ai envie de m’investir »

Une candidature qui pourrait le pousser à intégrer le staff marseillais, même s’il ne souhaite pas trop en dire sur son potentiel futur poste. « Oui, j’ai envie de m’investir dans ce club, de l’aider à récupérer ce qu’il m’a apporté depuis tant d’années. Une fois que tu as apporté les couleurs de ce club, il te laisse plus indifférent. L’OM, c’est mon premier club, celui qui m’a révélé donc j’aimerais un peu lui rendre ce qu’il m’a apporté. Entraîneur ou directeur Sportif ? C’est encore à délibérer. Je ne sais pas mais j’ai envie de m’investir. » Les prochaines semaines diront si cette annonce restera sans lendemain ou non…
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant