Pape François aux États-Unis : bénis soient les produits dérivés

le
0
Le pape François commence une visite historique aux États-Unis mardi.
Le pape François commence une visite historique aux États-Unis mardi.

Incontestablement, les affaires marchent ! La boutique de souvenirs de la basilique du sanctuaire national de l'Immaculée Conception à Washington, où le pape François va célébrer une messe mercredi, ne désemplit pas. On y trouve évidemment les habituels tee-shirts, mugs, images pieuses et médailles. Mais il y a aussi "Francis", une eau de Cologne "douce et apaisante" approuvée par le Vatican, mélange de bergamote, de bois de santal et d'agrumes, pour 29,95 dollars. La notice ne dit pas si le pontife l'utilise comme après-rasage.

Au fond du magasin est exposée une réplique jouet de la papamobile doublée d'une boîte à musique. Lorsque l'on tourne le bouton, la figurine du pape debout dans la voiture se met à tourner au son du Messie d'Haendel. Un peu répétitif et surtout à 100 dollars, très onéreux.

Si l'on cherche des souvenirs un peu plus originaux, mieux vaut faire son shopping en ligne. Il y a par exemple le rideau de douche pop art.

Ceux qui n'auront pas la chance de voir le Saint Père en chair et en os à l'une des célébrations pourront se consoler en achetant une silhouette découpée en carton grandeur nature. Idéal pour prendre des selfies avec le pape François ! Ces cartons sont "solides et dureront au moins le temps d'un pontificat", explique le site. La silhouette mesure 1,79 m, la taille exacte du souverain pontife, mais elle existe aussi en d'autres tailles...

Un...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant