Papandréou ne partira pas sans accord

le
0
Le nouveau premier ministre sera désigné lundi à l'issue d'un nouvel entretien entre Georges Papandréou et le leader de l'opposition Antonis Samaras. Un vote de confiance aura lieu dans la semaine.

Après deux jours d'intenses négociations, un accord a été trouvé dimanche soir à Athènes entre les deux principaux partis politiques grecs pour la «formation d'un nouveau gouvernement qui ne sera pas dirigé par l'actuel premier ministre Georges Papandréou», a indiqué un communiqué de la présidence de la République.

Le nouveau gouvernement sera chargé de «mettre en oeuvre le plan européen anti-crise» avant «des élections prochaines», a indiqué le communiqué précisant que Antonis Samaras, leader de l'opposition et Papandréou auront un nouvel entretien lundi pour désigner un nouveau premier ministre et faire ensemble la composition du gouvernement. Le gouvernement de coalition devrait, «si tout se déroule comme prévu», entrer en fonctions et obtenir la confiance du Parlement d'ici une semaine, a déclaré le porte-parole du gouvernement de George Papandréou. «C'est un jour historique pour la Grèce», a souligné Ilias Mossialos.

L'accord arraché par le

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant