Panorama de ces aliments que vous mangerez demain

le
0
De la liqueur à la carotte (Aureli Mario) - Italie (all rights reserved)
De la liqueur à la carotte (Aureli Mario) - Italie (all rights reserved)

(Relaxnews) - Une liqueur à la carotte, de la viande maturée... Le Salon international de l'alimentation, attendu à Paris du 16 au 20 octobre, est un vaste hypermarché où sont compilées toutes les nouveautés gourmandes. Les meilleures innovations reçoivent le titre de Grand Prix, après une sélection drastique et départagée par un jury de professionnels. Voici la crème de la crème de ce qui arrivera prochainement dans les assiettes. 

> De la liqueur de carotte

Catégorie : boissons alcoolisées
Pays : Italie

Signée par la marque italienne Aureli Mario, Mamma Carrot doit être lancée en novembre prochain. C'est son originalité qui a convaincu le jury. Il s'agit d'une liqueur, qui n'en reste pas moins riche en vitamines, en sels minéraux, et en antioxydants, grâce à son ingrédient majeur. La boisson pointe à 20% d'alcool en volume. 

> Des moulins à champignons

Catégorie : épicerie salée
Pays : France

Un tour de moulin de sel, de poivre, d'épices... et maintenant de champignons. La marque Sabarot a concocté un mélange de champignons séchés, triés à la main, dont des cèpes et des morilles. Une innovation qui permet d'ajouter un soupçon de goût de champignon sur tous les plats. 

> De la polenta et du quinoa à trancher

Catégorie : produits traiteur
Pays : France

A l'heure du "sans gluten" et des céréales stars, les plus pressés pourront s'adonner à leur gourmandise plus facilement avec ces boudins de quinoa et de polenta déjà préparés. Il suffit de couper une tranche et la poêler quelques minutes. 

> Des feuilles d'agrumes déshydratés

Catégorie : Fruits et légumes
Pays : France

Les cuisiniers amateurs s'amuseront à créer de nouvelles recettes avec ces feuilles fines et souples au goût de yuzu, de kumquat ou de kalamansi. On peut créer des samossas, des desserts ou coiffer un verre de cocktail avec une brisure de cette feuille.

> Un mélange d'algues biologiques

Catégorie : produits de la mer
Pays : Italie

La marque italienne Le Bonta a lancé à la rentrée un mélange d'algues biologiques riches en protéines, en fibres, en minéraux et en vitamines. Les consommateurs ont ainsi dans un seul packaging des algues sushis nori, des flocons de nori bio, des algues wakamé, des flocons de dulse bio et de laitue de mer. 

> Des fruits givrés à croquer

Catégorie : surgelés
Pays : Etats-Unis

Le jury a été convaincu par le choix varié de fruits proposé par cette marque. Kiwis, prunes, prunes, pêches et citrons sont proposés givrés, avec une cuillère dans l'emballage pour faciliter la consommation. 

> De la viande maturée 21 jours

Catégorie : produits carnés
Pays : France

Bon nombre de grands chefs choisissent de servir des viandes qui ont reposé judicieusement en chambre froide durant au moins 21 jours, une sorte de procédé d'affinage. La chair et les muscles ont ainsi le temps de se détendre et de procurer au morceau un goût plus savoureux. La marque Puigrenier a décidé de rendre accessible cette qualité au plus grand nombre avec ses produits "la cave à viande". Qui plus est, l'enseigne s'est associée à des éleveurs qui respectent un mode d'élevage traditionnel. Des morceaux savoureux comme le T-Bone ont par exemple été sélectionnés. 

104 pays présenteront leurs dernières innovations alimentaires lors du Salon international de l'alimentation, à Paris (16 - 20 octobre). Quelque 400.000 produits seront présentés aux professionnels qui concluront des marchés pour d'éventuelles futures commercialisations. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant