Panathinaïkos : Retour aux sources pour Calathes

le
0
Panathinaïkos : Retour aux sources pour Calathes
Panathinaïkos : Retour aux sources pour Calathes

Nick Calathes revient au Panathinaikos pour trois ans. Après avoir hésité à rester ou non en NBA, le désormais ancien joueur de Memphis quitte donc le sol américain pour s'envoler vers Athènes.

A 26 ans, l’ancienne star de Florida (2007-2009) hésitait entre la NBA - où il sort d’une saison à 4,2pts, 1,8rbd et 2,5pds en moyenne par match avec les Grizzlies - et l’Europe mais a finalement opté pour un retour Panathinaikos, où il s’est engagé pour trois saisons.
Sélectionné par Minnesota en fin de deuxième tour de draft (45eme) en 2009 au sortir de son aventure en NCAA avec Florida, l’arrière gréco-américain avait déjà préféré revenir dans son pays d’origine. Déjà au Pana, où il restera de 2009 à 2011 avant une saison en Russie (Lokomotiv Kouban-Krasnodar) puis un départ vers Memphis à l’été 2013.

Raduljica également au Pana

Cet été, Calathes a donc refusé l’offre minimum à 1,1 million de dollars (1M€) de Memphis. Les Grecs lui ont présenté une offre bien plus alléchante de six millions de dollars (5,52M€) sur trois ans. Calathes s’ajoute donc à la liste des joueurs NBA notables, après Datome et Shved, à quitter la NBA pour trouver un plus grand rôle (et plus d’argent) en Europe. Le Panathinaikos a également enregistré la venue de Miroslav Raduljica. Sondé par le Maccabi, l’EA7 Milano et quelques équipes NBA, l’imposant pivot serbe, bourreau des Français lors de la Coupe du monde 2014, s’est engagé pour deux ans.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant