Panasonic relance la marque audio très haut de gamme Technics

le
0
Panasonic relance la marque audio très haut de gamme Technics
Panasonic relance la marque audio très haut de gamme Technics

(AFP) - Le géant japonais de l'électronique Panasonic a annoncé mercredi soir la renaissance de la marque de matériel audio haut de gamme Technics, dont les platines de disque vinyle ont fait autrefois les beaux jours des DJ et techniciens de radio.Cette fois, le groupe table sur la montée en puissance de l'audio "high-res" (haute-résolution), un ensemble de formats numériques (comme flac) de très grande qualité que promeut notamment le fleuron nippon Sony.

La marque Technics s'était éteinte il y a quatre ans, Panasonic, la maison-mère, considérant alors que les appareils audio mobiles chargés de fichiers compressés téléchargés avaient trop pris le dessus sur l'écoute audiophile à domicile.

Toutefois, ces derniers mois, les formats "high-resolution audio" gagnent en popularité, offrant un saut technique vers le haut pour la musique à télécharger qui laisse très loin derrière le fameux MP3 et surpasse la qualité CD.

"Il y a eu beaucoup de changements dans l'univers audio. Grâce à la rapidité d'internet, la haute qualité est en train de revenir, et cela constitue la principale raison pour laquelle nous avons décidé de relancer Technics", a expliqué Michiko Ogawa, ingénieur audio et pianiste, directrice du projet Technics, lors d'une conférence de presse à Berlin retransmise à Tokyo.

"De plus, nous savions que Technics disposait d'un patrimoine de savoir-faire audio de très grande qualité et nous avons continué de développer des technologies de décodage et de restitution audio pour les platines à disque optique Blu-Ray", a-t-elle ajouté.

Et de conclure: "Avec une nouvelle ligne de produits Technics, nous voulons offrir à nos clients la possibilité de redécouvrir la musique".

La renaissance de Technics, dont le précédent produit datait de 2008 et avait été arrêté en 2010, se fera d'abord via le lancement en décembre en Europe d'un ensemble ampli/lecteur en ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant