Panama Papers : "Un grand parti politique français" impliqué

le
0
À un an de l'élection présidentielle, le parti politique impliqué dans le scandale des Panama Papers pourrait se retrouver en difficulté. 
À un an de l'élection présidentielle, le parti politique impliqué dans le scandale des Panama Papers pourrait se retrouver en difficulté. 

Dans un des sièges des partis politiques français, on doit se regarder en chiens de faïence. Selon Le Monde, le nom d'un « grand parti politique français » serait impliqué dans le scandale des Panama Papers. Une enquête mondiale basée sur 11,5 millions de documents secrets qui révèlent les avoirs cachés, dans des paradis fiscaux, de stars du football, de cinéma, de leaders politiques mondiaux ou de criminels.

Invité sur France Inter, Jérôme Fénoglio a confirmé les propos de Léa Salamé affirmant que « Le Monde révèle le nom d'un grand parti politique français ». Et la journaliste d'ajouter : « grand parti national français ». Jérôme Fénoglio acquiesce : « Absolument. » De quoi faire tache pour le parti concerné à un an de l'élection présidentielle.

12 chefs d'État visés

Au total, les noms de 128 dirigeants politiques et de hauts fonctionnaires figurent dans les Panama Papers. C'est aussi 12 chefs d'État et de gouvernement qui sont impliqués. Six d'entre eux sont encore en activité parmi lesquels Vladimir Poutine, le président Syrien Bachar el-Assad, le Premier ministre islandais, des sociétés liées à la famille du président chinois Xi Jinping, l'Ukrainien Petro Porochenko, et aussi le roi d'Arabie saoudite.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant