Panama Papers - Christian Eckert : "Des situations que nous connaissions déjà"

le
10
Le secrétaire d'Etat au budget Christian Eckert était l'invité de Territoires d'Infos, la matinale de Public Sénat et Sud Radio.
Le secrétaire d'Etat au budget Christian Eckert était l'invité de Territoires d'Infos, la matinale de Public Sénat et Sud Radio.

Le secrétaire d'État au Budget Christian Eckert était l'invité de Territoires d'Infos, la matinale de Public Sénat et Sud Radio. Il a indiqué que les révélations de l'affaire des Panama Papers concernant la France étaient connues des services fiscaux, et a regretté que les journalistes ne partagent pas toutes les informations. « La transparence complète, c'est peut-être aussi d'apporter les informations », a-t-il déclaré.

Néanmoins, le socialiste a confié que « la plupart des informations concernant la France qui ont été publiées jusqu'alors concernent des situations individuelles que nous connaissions déjà », ajoutant que « tout ce qui peut être source d'information pour retrouver des gens qui veulent échapper au fisc est exploité ». Le secrétaire d'État au Budget a par ailleurs confirmé que le Panama serait réintégré sur la liste noire des paradis fiscaux « dans quelques jours ».

Interrogé sur le mouvement politique lancé par Emmanuel Macron, Christian Eckert a d'abord confié ne pas avoir « de jugement à porter sur ce que peut faire tel ou tel de mes collègues », avant de livrer son sentiment personnel : « Personnellement, étant membre du gouvernement, je n'aurais pas pris d'engagement supplémentaire. »

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • d.e.s.t. il y a 8 mois

    Si vous saviez, M.Eckert, puisque vous n'avez rien fait, c'est que vous êtes complice et que trop de vos amis font partie des corrompus! Il faut parfois savoir se taire au lieu de la ramener stupidement!

  • marieco il y a 8 mois

    @ V.BENACE : en vous relisant, je viens de comprendre : c'est de l'humour en fait !!! je cite "continuité remarquable de l'action des gouvernants", "épaulés par une administration de qualité", "En face, pour survivre, les entreprises et les particuliers", trop drôle, pour survivre ....

  • marieco il y a 8 mois

    L'affaire des "Panama Papers" n'est pas un simple scoop. C'est d'abord un travail de longue haleine (9 mois à ce jour) destiné à faire bouger les Etats par l'intermédiaire de leurs opinions publiques. Si les Etats travaillaient si bien que cela aux dossiers soi-disants en cours, les journalistes (eh oui, encore eux) auraient déjà signalés les affaires en cours, en dehors de celles de Balkany et de Cahuzac ....

  • V.BENACE il y a 8 mois

    Ne surestimons pas l'intérêt des "scoops" des journalistes. Faire rentrer l'argent dans les caisses de l'Etat est une affaire de longue haleine. Il y a, à cet égard, une continuité remarquable de l'action des gouvernants, de droite ou de gauche, épaulés par une administration de qualité.En face, pour survivre, les entreprises et les particuliers cherchent à payer le moins possible, avec l'aide de multiples avocats fiscalistes (ou de revues spécialisées pour les moins fortunés).

  • marieco il y a 8 mois

    Je pense qu'il dit qu'il sait pour ne pas passer pour un k.o.n. et un inactif au pouvoir. En réalité, il est complètement débordé par les événements car incapable de réagir et d'agir. Cela fait très peur d'être dirigé par des gens pareils.

  • marieco il y a 8 mois

    C'est vrai qu'on nage en plein délire !! Il sait tout sur les agissements des coquins mais ne fait rien !! Mais, dans le même temps, il aimerait que les journalistes lui fournissent les infos. DONC il sait ou il ne sait pas ????

  • M348281 il y a 8 mois

    Si c'était connu, quid de la situation de panama comme paradis, et de la france comme enfer ???

  • glbt38 il y a 8 mois

    Tout était connu des services de l'Etat (dixit son secrétaire d'état au budget), mais il a fallu que cela viennent aux yeux des français pour que le Panama soit réintégré dans la liste noire des paradis fiscaux. Le mou, obligé d'être l'ennemi des paradis fiscaux...le record de l'inaction est pour Hollande.

  • ramseslj il y a 8 mois

    Donc vous saviez et vous n'avez rien fait? Comme d'habitude, on pointe sur les journalistes mais sans cette enquête internationale, le Pm islandais serait toujours là, le Pm britannique continuerait de mentir et la SG et son PDG jurerait, la main sur le coeur, de dire toute la vérité aux sénateurs. Merci aussi à Platini, Drahi, Bouvier et les autres

  • jmlhomme il y a 8 mois

    Comment osent ils dire cela quand les Balkany, les Sociétés Générales, les Cabinets Claude et Associés (Sarko) la Banque Rothchild..... Et pourquoi Macron n'a pas dévoilé les faits de ses ex patrons???? Et pourquoi ses services en font moins qu'une équipe de Journaliste sans pouvoirs.... Pourquoi donc est il payé? Pour attendre ou pour Agir. Ah c'est sur le racket des automobilistes est plus commode et moins dérangeant pour la sphere des coquins. Pourquoi pas de Garde à Vue pour les coupables