Palo Alto équipe les maisons neuves de chargeurs pour voitures électriques

le
0
Et si Palo Alto montrait la marche à suivre pour les équipements électriques municipaux et privés? -Markus- /Shutterstock.com
Et si Palo Alto montrait la marche à suivre pour les équipements électriques municipaux et privés? -Markus- /Shutterstock.com

(Relaxnews) - Au nord de la Silicon Valley californienne, la petite ville de Palo Alto se veut visionnaire en matière d'équipements. Son conseil municipal a voté à l'unanimité l?installation obligatoire de chargeurs de voitures électriques dans les nouvelles maisons de la ville.

La ville qui abrite la célèbre université de Stanford, mais aussi les sièges sociaux de Facebook et de Tesla, verra donc tous ses prochains logements dotés de câblages pouvant accueillir une station de recharge 240 volts. Cet équipement coûtera environ 200$ au constructeur pour chaque maison, une bagatelle lorsqu'on sait que l'installation de tels câblages après construction peut coûter plusieurs milliers de dollars.

Même avec la mise en place de ces câblages, l'installation d'une borne de recharge sera ensuite nécessaire pour pouvoir brancher son véhicule, mais elle sera aussi facile que celle d'un four dans une cuisine.

Selon la gazette Palo Alto Online, cette nouvelle règlementation, qui n'affectera que les nouvelles constructions de maisons, n'est qu'un premier pas. La municipalité aimerait aussi simplifier l?installation de bornes de recharge, ce qui ne sera pas pour déplaire à Tesla, l'entreprise de voitures électriques basée à Palo Alto.

Les Etats-Unis affichent la plus grande concentration de voitures électriques privées au monde. Selon Inside EVs, un blog qui recense les ventes mensuelles de ce type de véhicules aux Etats-Unis, 129.000 véhicules électriques se sont vendus dans le pays depuis 2010. Par contre, les voitures électriques ne représentent que 0,5% des voitures achetées chaque année au pays de l'Oncle Sam.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant