Palmarès Feri: trois britanniques s'accrochent à leur classement

le
0

(NEWSManagers.com) - Au 31 mars, trois gestionnaires britanniques, Threadneedle, Schroders et Aberdeen AM reviennent le plus souvent dans le peloton de tête des classements nationaux de Feri EuroRating Services, en fonction de la proportion de fonds notés A et B sur le total des produits pris en compte dans sept pays européens. Ce sont les mêmes maisons qui se classaient parmi les mieux placées au 30 septembre et au 31 décembre.

Dans le détail, pour les maisons avec plus de 25 fonds, Threadneedle arrive premier au Royaume-Uni et en Autriche, deuxième en France, en Allemagne et en Suisse, troisième en Italie et quatrième des " petits" acteurs (8-24 fonds) en Suède.

Schroders est premier en France, en Italie et en Suède, deuxième en Autriche, troisième en Allemagne, et cinquième au Royaume-Uni ainsi qu'en Suisse.

Enfin, Aberdeen, arrive en tête pour la Suisse ainsi que parmi les " petits" en Suède. La société arrive également deuxième au Royaume-Uni et deuxième " petit" en Autriche. Elle se place aussi troisième en France de même que troisième et huitième " petit" respectivement en Italie et en Allemagne.

En France, le seul acteur local parmi les dix premières grandes maisons est Covéa finance, en cinquième position, mais les deux premières places parmi les " petits" sont DNCA Finance et le Groupe Le conservateur, Comgest se classant neuvième.

Amundi arrive dixième des " grands" gestionnaires en Suède, Carmignac Gestion se classe neuvième des " petits" en Italie et Lyxor neuvième des " grands en Allemagne tandis que Natixis prend la huitième place des " petits" en Suisse.

Il est par ailleurs intéressant de noter que, dans les pays suivis par Feri, la moitié seulement des " grandes sociétés" affichent au moins 50 % de fonds notés A ou B. En France, en Italie et en Allemagne, la proportion est un peu plus forte, avec sept et six sociétés sur les dix premières. Pour la France, Feri cite Schroders, Threadneedle, Aberdeen, Franklin Templeton, Covéa Finance et Pioneer, ex aequo avec Legg Mason tandis que pour l'Italie, il s'agit de Schroders, Credit Suisse AM, Threadneedle, Fidelity et, ex-aequo, Franklin Templeton, Invesco et Pioneer. Pour l'Allemagne, Feri cite Investec, Threadneedle, Schroders, Franklin Templeton, Credit Suisse AM et Fidelity .

Parmi les pays avec cinq maisons à au moins 50 % figurent le Royaume-Uni ( Schroders, Aberdeen, Investec, Invesco, Schroders) et l'Autriche (Threadneddle, Schroders, Pioneer, Franklin Templeton et Fidelity).

Enfin, Feri comptabilise quatre maisons à plus de 50 % de A et B en Suisse (Aberdeen, threadneele, MFS et Balfidor fondsleitung). En Suède, seul Schroders passe la barre de 50 %.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant