Palmarès du Revenu des meilleures banques : payez moins pour des services de qualité !

le
0
S. Laporte / lerevenu
S. Laporte / lerevenu

(lerevenu.com) - Avant d'acheter un vêtement, un canapé ou une voiture, tout le monde compare les étiquettes. Ce réflexe semble moins naturel pour son compte bancaire, ses placements ou ses crédits. C'est dommage, car, en optant pour un établissement financier champion dans sa catégorie, vous pouvez gagner beaucoup plus d'argent avec votre épargne.

Le palmarès 2014 du Revenu des meilleures banques, réalisé en collaboration avec Panorabanques.com, leader de la comparaison des banques sur Internet, analyse les tarifs, mais aussi quatre services clés : le site mobile, le pilotage des alertes sur le compte, les horaires des «hotlines» et la rémunération du compte courant.

Améliorer sa relation bancaire ne signifie pas forcément changer d'établissement. Pour une relation fructueuse avec votre banquier, renseignez-vous sur ses obligations et sur vos droits. Dites-lui clairement vos besoins en termes de carte, d'applications mobiles, de découvert ou de placement. Puis, entretenez des rapports de confiance et de dialogue.

Si vos attentes ne sont pas satisfaites, démarchez la concurrence. En matière de tarifs, Banque populaire Rives de Paris, Crédit Agricole Aquitaine, Crédit Agricole Normandie-Seine et Crédit Agricole Provence Cote d'Azur sont bien classés. Parmi les structures nationales, La Banque Postale est la moins chère, hors banques 100% en ligne exclues de notre étude parce que offrant un service d'une autre nature que celui des établissements traditionnels.  

Définissez

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant