Palmarès des PS d'or 2014 : Montebourg, melon de l'année, haut la main !

le
1
Arnaud Montebourg est élu melon d'or de l'année, et malgré la tempête, François Hollande ne se défait pas de sa réputation d'éternel optimiste.
Arnaud Montebourg est élu melon d'or de l'année, et malgré la tempête, François Hollande ne se défait pas de sa réputation d'éternel optimiste.

Palmarès des journalistes

Le prix de la Langue de bois 2014 (appelé aussi "prix Harlem Désir") revient à Najat Vallaud-Belkacem, "toujours terrorisée à l'idée de dire un mot plus haut que l'autre". Interrogée dans la cour de l'Élysée sur le brûlot de Valérie Trierweiler, la ministre de l'Éducation nationale a répondu par un rappel général sur les rythmes scolaires. Une lauréate prometteuse. Classé cinq années de suite numéro 1, le secrétaire d'État aux Affaires européennes Harlem Désir ne démérite pas pour autant. Il se classe deuxième, ex aequo avec Michel Sapin.

Le Melon d'or 2014 est remporté, haut la main, par Arnaud Montebourg, qui s'est "comparé à Cincinnatus". Loin du gouvernement, il va pouvoir "siroter tranquillement sa cuvée du redressement", constate un votant. Cela tombe bien, le melon se marie agréablement avec le vin. Le Bourguignon partage le podium avec Pierre Moscovici et Karine Berger. La députée est distinguée "pour avoir voulu, toute seule, sauver la France des déficits", précise un journaliste. En bas du classement, notons la présence du radical de gauche Jean-Michel Baylet, "qui réclamait lors du remaniement un poste à la hauteur de ce qu'il avait porté durant la primaire (0,64 % des voix), donc un poste régalien !" souligne le participant qui lui a accordé sa voix.

Jean-Marc Ayrault gagne la Couleuvre d'or 2014. Des couleuvres, il en a...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1084720 le jeudi 11 sept 2014 à 09:37

    Voilà qui est drôle et lucide: de quoi me réconcilier quelques secondes avec les journaleux.