Palmarès des autoroutes les plus chères de France

le
0
Au péage, l'addition est douloureuse. Le prix du kilomètre ne cesse d'augmenter et n'est pas uniforme d'une région à l'autre.

À l'heure des grands départs en vacances, la question se pose du coût des trajets en voiture. Outre le prix de l'essence, toujours en augmentation, le tarif des autoroutes entre aussi dans l'équation du vacancier.

Il y a quelques jours, le site internet linternaute.com a établi le palmarès des autoroutes les plus chères de France, pour les véhicules de Classe 1. Pour faire ce classement, le site a établi le rapport des tarifs payés aux péages en fin de parcours, sur le nombre de kilomètres parcourus. La distance étudiée étant celle comprise entre l'entrée et la sortie de l'autoroute, et non celle de péage à péage.

Autoroute la plus chère de France, à en croire ce palmarès: l'A65 qui relie Langon (Gironde) à Pau (Pyrénées-Atlantique), gérée par la société A'liénor. Pour parcourir ses 150 km, il faut en effet débourser 20,70 euros, soit 13,80 centimes par kilomètre. Pas très étonnant, selon Daniel Dechaux, de l'association 40 millions d'automobilistes: 1/4 /p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant