Palestinien tué : Israel annonce l'arrestation de six «juifs extrémistes»

le
0
Palestinien tué : Israel annonce l'arrestation de six «juifs extrémistes»
Palestinien tué : Israel annonce l'arrestation de six «juifs extrémistes»

La police israélienne a arrêté six extrémistes juifs dans le cadre de l'enquête sur la mort d'un jeune Palestinien de Jérusalem-Est brûlé vif, tandis que le Premier ministre Benjamin Netanayhu appelait au calme face au risque d'une escalade de la violence à Gaza.

«Les gens arrêtés en lien avec cette affaire appartiennent apparemment à un groupe extrémiste juif», a déclaré un responsable israélien sous couvert de l'anonymat. Ils ont comparu ce dimanche devant un tribunal de Petah Tikva, au nord-est de Tev Aviv, et, selon leurs avocats, leur détention a été prolongée de 8 jours pour cinq d'entre eux et de 5 jours pour le dernier.

De son côté, le ministre de la Sécurité publique Yitzhak Aharonovitch, a précisé que «plusieurs jeunes» soupçonnés d'être impliqués dans le meurtre de l'adolescent palestinien avaient été interpellés par la police de Jérusalem et le Shin Beth. 

Sous l'appellation du «Prix à payer», des colons extrémistes ainsi que des activistes d'extrême-droite se livrent depuis des années à une campagne d'agressions et de vandalisme contre des Palestiniens, des Arabes israéliens, des lieux de culte musulmans et chrétiens, ou même l'armée israélienne. 

Aucune autre information n'a été divulguée mais des motifs politiques ont été avancés. «En ce qui concerne le meurtre de l'adolescent de Chouafat, la piste privilégiée est celle d'un crime à motif nationaliste», a toutefois précisé Louba Samri, porte-parole de la police.

VIDEO. Israël : Netanyahu appelle à «garder la tête froide»

L'adolescent palestinien a bien été brûlé vif. Mohammad Abou Khdeir, 16 ans, a été enlevé mardi soir dans le quartier de Chouafat, à Jérusalem-Est. Son cadavre ? entièrement brûlé selon l'avocat de la famille ? a été retrouvé quelques heures plus tard près d'une forêt dans la partie ouest de la ville. Les Palestiniens ont accusé des juifs extrémistes de l'avoir enlevé ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant