Palestine : Abbas défie l'ONU

le
0
La demande officielle de reconnaissance pleine et entière d'un État palestinien au sein de l'organisation internationale a été déposée vendredi, malgré l'opposition d'Israël et des États-Unis.

De notre envoyé spécial à New York.

Il avait martelé sa détermination, il ne pouvait plus reculer. Comme prévu, Mahmoud Abbas a demandé vendredi au Conseil de sécurité de l'ONU la reconnaissance pleine et entière d'un État palestinien au sein de l'organisation internationale. «C'est l'heure de vérité. Les Palestiniens attendent de connaître la réponse du monde. L'heure a sonné pour le printemps palestinien, c'est le moment de l'indépendance», a-t-il lancé à la tribune de l'Assemblée générale.

Sous les applaudissements, Mahmoud Abbas a tendu la main à Israël tout en prononçant un sévère réquisitoire contre la colonisation juive des Territoires occupés. «Nous tendons la main au gouvernement et au peuple d'Israël pour faire la paix, a déclaré le chef de l'Autorité palestinienne. Notre peuple poursuivra sa résistance populaire, pacifique», a-t-il assuré. Mais les implantations israéliennes «anéantiront les chances de parvenir à une solution à d

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant