Palatine AM lance un FCP dédié aux sociétés européennes exportatrices

le
0
(NEWSManagers.com) -

Palatine Asset Management, l' entité de gestion d' actifs de la Banque Palatine - banque des entreprises et du patrimoine du Groupe BPCE - en collaboration avec C&M Finances, société de gestion indépendante ? ont annoncé début juillet le lancement du FCP Export Europe Palatine, le premier fonds commun de placement de droit français exclusivement consacré aux sociétés européennes exportatrices.

L' objectif est de profiter des performances des entreprises européennes en zone euro et exposées aux marchés dont les monnaies se sont réévaluées. Les sociétés composant ce fonds sont exportatrices aux Etats-Unis, au Japon, en Chine et dans les principaux marchés émergents. Au cours du premier semestre 2010, les devises de ces pays (dollar, yen, Yuan, roupie indienne, réal brésilien et peso mexicain?) se sont réévaluées en moyenne de 15%. Actuellement, l' exposition des groupes cotés européens sur les seuls pays émergents, en très forte croissance économique, est de 25%. Les sociétés composant Export Europe Palatine profitent donc à plein du niveau attractif de l' euro.

Ce FCP Export Europe Palatine se concentre actuellement sur les valeurs industrielles et les biens de consommation et exclut des secteurs entiers : financières, bancaires, assurances, télécoms, pétrole et gaz...

caractéristiques :

Code Isin : FR0010915181
Droits d'entrée : 2.00% max
Frais de gestion : 1.20% TTC max + 10% surperformance au delà de l' indice coupons réinvestis +3%

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant