Palatine AM en direct

le
0

Des marchés perplexes. Les indices boursiers sont repartis en nette baisse lundi sur fond de morosité générale et d’inquiétudes autour du plan de sauvetage bancaire aux Etats-Unis. En France, le plan de relance de 26 milliards d’euros décliné le même jour par François Fillon fait débat. De l’aveu même du Premier ministre, la mise en place accélérée d’un millier de chantiers dans le pays ne saurait éviter à la France la récession en 2009 et une remontée inévitable du chômage, tendance confirmée par les derniers chiffres officiels. Dans ce contexte, les marchés actions peuvent-ils encore tester des nouveaux plus bas historiques ? Si les valorisations de certaines entreprises atteignent des niveaux historiquement bas, parfois inférieures à leurs fonds propres, les révisions des bénéfices restent encore une inconnue pour 2009. Alors quelles sont les thématiques porteuses, quels secteurs et quelles valeurs privilégier ?

Matthieu Giuliani, gérant chez Palatine AM, vous répondra mercredi 4 février à partir de 17h mais posez-lui dès maintenant vos questions.

Julien Gautier

L’EXPERT :

Diplômé d’un DEA d’économie à Paris-Dauphine, Matthieu Giuliani a commencé sa carrière comme opérateur de bourse à la Banque Cortal puis chez BDO Gendrot Audit et Conseil. Il est gérant actions européennes chez Palatine Asset Management depuis 1998.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.