Palace Archa – Nouveau Projet Orco dans le Centre de Prague

le
0

Orco Property Group, investisseur, promoteur et gestionnaire d’actifs leader des marchés hôteliers et immobiliers d’Europe centrale, a reçu l’autorisation d’occupation pour la première phase de son projet dans le centre de Prague - Palace Archa.

Ce projet concerne l’immeuble anciennement occupé par la banque ?SOB, localisé au centre ville dans la rue Na Po?í?í. La société possède la totalité de la propriété, y inclus le passage et la cour, et a prévu de transformer l’immeuble en un projet moderne et multifonctionnel. La reconstruction est exécutée en deux phases, dont la première a été conclue avec succès. Les travaux de construction ont été complétés comme prévu. La première phase, totalisant 7500 m2 a été officiellement livrée le 20 mars, alors que la fin de la deuxième phase est prévue pour le premier trimestre 2009. ?SOB continuera dans les mêmes installations et parmi les nouveaux locataires il y aura, par exemple, Robert Half International. Le passage constituera la partie de loisirs du projet et offrira aux visiteurs l’occasion de profiter de leur temps libre dans le théâtre Archa, sponsorisé par Orco Property Group, ou dans l’un des charmants magasins et cafés.

Palace Archa consiste en 5 immeubles et une cour, incluant 2 immeubles historiques conçus dans les années 30, par les architectes de renom Josef Go?ár et František Marek. Le projet totalise approximativement 17000m2 de bureaux et 1300m2 de surfaces commerciales dans le passage qui joint les rues Na Po?í?í et Na Florenci. Chapman Taylor International a été nommé architecte principal pour la reconstruction du complexe et IMOS Brno, a.s., závod Ostrava sera l’entrepreneur général. L’investissement total s’élève approximativement à 64 millions d’euros.

"Nous sommes heureux d’élargir notre portefeuille avec un projet si extraordinaire. C’est une combinaison unique de développement commercial et loisirs offrant aux visiteurs un mélange original d’affaires et plaisir. On n’a pas souvent l’opportunité de combiner affaires et art, comme Orco l’a fait dans ce cas ci. Palace Archa reflète véritablement ainsi l’objectif original de ce complexe aussi bien que l’atmosphère de toute cette ville, célèbre pour son héritage culturel," déclare Št?pán Jirout, Development Manager d’Orco Property Group.

En cas de divergence entre le texte anglais et les traductions, le texte anglais fera foi.

Pour de plus amples informations sur Orco Property Group, veuillez consulter le site Internet de la société, www.orcogroup.com, ou contactez :

Luxembourg Paris Prague

Luc Leroi Sévérine Farjon Alès Vobruba

Tel : + 352 26 47 67 47 Tel : +33 1 40 67 67 00 Tel : +42 02 21 416 311

lleroi@orcogroup.com sfarjon@orcogroup.com avobruba@orcogroup.com

***

Orco Property Group est un investisseur, un promoteur et un gestionnaire d’actifs leader des marchés hôteliers et immobiliers d’Europe centrale, dont le portefeuille est estimé à environ 2,15 milliard d’euros au 30 juin 2007. Opérant en Europe centrale depuis 1991, Orco est une société anonyme cotée sur Euronext à Paris et aux Bourses de Prague, de Varsovie et de Budapest. Le portefeuille d’Orco Property Group inclut IPB Real, MaMaison Hotels & Apartments, Viterra Development, Gewerbesiedlungs-Gesellschaft mbH (GSG), Orco Real Estate, Orco MOLCOLM et d’autres biens immobiliers. Orco Property Group opère dans un certain nombre de pays dont, principalement, la République tchèque, la Hongrie, la Pologne, la Russie, la Croatie, l’Allemagne et la Slovaquie. Le Groupe étudie en permanence des opportunités d’investissement dans de nouvelles régions.

Orco Property Group est également sponsor de l’Endurance Real Estate Fund (le fonds Endurance), un fonds luxembourgeois à capital fixe et à compartiments, composé de six sous-fonds concentrés sur la réalisation d’acquisitions immobilières sur les marchés résidentiels, industriels, de bureaux, de commerces, de logistiques et des soins de Santé.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant