Pakistan : un avion s'écrase avec 127 personnes à bord

le
0
L'appareil d'une compagnie privée pakistanaise s'est écrasé près de la capitale, Islamabad. Il n'y a aucun espoir de retrouver un survivant parmi les passagers et membres d'équipage, selon un responsable de la police.

Pris dans un violent orage, un Boeing 737 de la compagnie pakistanaise Bhoja s'est écrasé vendredi en début de soirée alors qu'il était en phase d'atterrissage. L'avion, qui effectuait la liaison Karachi-Islamabad, transportait 121 passagers et six membres d'équipage.

«Il n'y a aucune chance qu'il y ait des survivants, sauf miracle. L'avion est totalement détruit», a commenté la police locale. Selon l'armée pakistanaise, «le temps était très mauvais, il y avait de la grêle et des éclairs. Le pilote a perdu le contrôle de l'avion, qui a percuté le sol. L'appareil a explosé sous le choc et s'est transformé en une boule de feu».

Des débris à deux kilomètres à la ronde


Crédits photo : ATHAR HUSSAIN/REUTERS

L'avion devait atterrir à 18h50 à l'aéroport d'Islamabad. La tour de contrôle a perdu le contact avec l'appareil à 18h40. Le Boeing «s'est écrasé dans un énorme fracas», a déclaré un témoin des faits. Selon lui, «le pilote a peut-être tenté

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant