Pakistan : le gouverneur du Pendjab assassiné

le
0
Ce crime politique, le plus important depuis la mort de l'ex-premier ministre Benazir Bhutto fin 2007, fragilise un peu plus le parti au pouvoir en butte à la colère populaire.

Empêtré depuis dimanche dans une crise politique à l'issue incertaine, le gouvernement pakistanais vient de subir un nouveau revers. Le gouverneur de la province du Pendjab Salman Taseer, un ténor du Parti du peuple pakistanais (PPP) du président, Asif Ali Zardari, et du premier ministre, Yusuf Raza Gilani, a été assassiné ce mardi dans un quartier huppé d'Islamabad. Il a été tué par l'un de ses gardes du corps, un certain Mumtaz Hussain Qadri, alors qu'il descendait de sa voiture près de Khosar Market, un lieu très fréquenté par les expatriés et les riches Pakistanais. «Le gouverneur est tombé; l'homme qui lui avait tiré dessus a jeté son arme et a levé les mains en l'air en signe de reddition», a rapporté un témoin. Le gouverneur est mort peu de temps après son arrivée à l'hôpital.

Il s'agit là de l'assassinat politique le plus spectaculaire depuis la mort de l'ex-premier ministre Benazir Bhutto, en décembre 2007. Taseer était connu pour ses prises d

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant