Pakistan : au moins 72 morts dans un attentat revendiqué par les Talibans

le , mis à jour le
3

Les chrétiens étaient ciblés en ce jour de Pâques. Au moins 72 personnes sont mortes et 340 autres ont été blessées dans un attentat-suicide dimanche soir à Lahore, grande ville de l'est du Pakistan, selon un haut responsable local. Le groupe taliban Jamaat-ul-Ahrar a revendiqué l’attaque affirmant cibler les chrétiens.

La déflagration s'est produite dans le parc Gulshan-e-Iqbal, proche du centre-ville. «C'était une explosion très forte et des explosifs très puissants ont été utilisés», a indiqué un responsable de police, Haider Ashraf. Le parc Gulshan-e-Iqbal était particulièrement bondé en ce jour de printemps où la minorité chrétienne célébrait le dimanche de Pâques à Lahore, ville de dix millions d'habitants.

«La plupart des victimes sont des enfants et des femmes»

«Le kamikaze a réussi à entrer dans le parc et s'est fait exploser près de l'aire de jeux pour enfants, où ils faisaient de la balançoire. C'est pour cela que la plupart des victimes sont des enfants et des femmes», a déclaré un haut responsable administratif de la ville de Lahore, Mohammad Usman.

Le Premier ministre Nawaz Sharif a condamné cet attentat, et a reçu un appel de son homologue indien Narendra Modi exprimant sa sympathie. La Maison Blanche a également condamné un «effroyable acte terroriste». La jeune lauréate pakistanaise du prix Nobel de la paix Malala Yousafzaï s'est dite «accablée par cette tuerie dénuée de sens». Un deuil de trois jours a été décrété dans la province du Pundjab, dont Lahore est la capitale. Sur Twitter, François Hollande a exprimé «la solidarité de la France» au Pakistan dans «ces moments douloureux».

A la suite de l'attentat à Lahore au Pakistan, j'exprime au peuple du Pakistan toute la solidarité de la France dans ces moments douloureux.— François Hollande (@fhollande) 27 mars 2016

Un parc «plein de monde à cause de Pâques»

Le parc, où ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7163258 il y a 9 mois

    Au Pakistan 72 morts et plus de 300 blessés une grande majorité de femmes et d'enfants. Cette fois ci par humanisme, le glorieux martyr, juste avant de déclencher la charge aurait crié "Joyeuses Pâques!!!

  • M7163258 il y a 9 mois

    A la modération partisane, je fais une copie écran toutes les fois que je reposte, vous aurez des comptes à rendre sur votre censure, 10 fois que je reposte si vous avez des commentaires faites- le mais ne supprimez pas aussi arbitrairement!

  • M7163258 il y a 9 mois

    A l'effaceur! Si mon commentaire ne vous convient pas, contre argumentez ou bien laissez s'exprimer les sentiments de chacun c'est ça la démocratie, apparemment elle est à sens unique chez vous!!!