Pakistan : attentat pour «venger Ben Laden»

le
0
L'explosion de deux bombes a fait au moins 80 morts vendredi, dans un centre d'entraînement de la police au nord-ouest du pays. Une attaque aussitôt revendiquée par les talibans alliés à al-Qaida.

Au moins 80 personnes ont été tuées vendredi dans l'explosion de deux bombes visant un centre d'entraînement de la police des frontières dans le nord-ouest du Pakistan, un pays en proie à une vague très meurtrière d'attaques.

Les talibans alliés à al-Qaida ont rapidement revendiqué ce double attentat, qualifié de première attaque «pour venger Oussama Ben Laden». «Attendez-vous à des attaques plus massives au Pakistan et en Afghanistan», a menacé Ehsanullah Ehsan, porte-parole du TTP le Mouvement des talibans du Pakistan (TTP), allié à al-Qaida.

Cette attaque survient onze jours après qu'Oussama Ben Laden a été tué par un commando des forces spéciales américaines dans le nord du Pakistan. Les talibans pakistanais avaient immédiatement juré de le venger en intensifiant leurs attentats contre le gouvernement pakistanais et ses forces de sécurité, qu'ils jugent complices de Washington dans le raid, ainsi que contre les intérêts américains.

«J'ai entendu c...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant