Pain : un distributeur automatique à Paris

le
0
Inventée par le boulanger Jean-Louis Hecht, cette machine distribue des baguettes chaudes 24 heures sur 24 et sept jours sur sept.

Depuis quelques semaines, une nouvelle génération de distributeur automatique a fait son apparition à Paris. Installée tout près du parc des Buttes- Chaumont, la machine propose, 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, du pain frais, vendu un euro la baguette. Cent vingt baguettes artisanales, précuites pendant dix minutes, sont placées pour soixante-douze heures maximum dans la partie réfrigérée du distributeur. La fin de cuisson se fait au rythme de la demande, pendant dix autres minutes. Elles ne peuvent alors pas être conservées plus de cinq heures, afin de garantir aux consommateurs du pain chaud.

À l'origine de cette première mondiale, aussi originale que les distributeurs automatiques de mail­lots de bain et lunettes placés à l'entrée des piscines, se trouve Jean-Louis Hecht. Ce boulanger quinquagénaire a réussi à marier la distribution automatique, principalement industrielle, et la boulangerie artisanale.

«Petits pas à petits pas»

Tout a commenc

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant