Paillez votre jardin pour le protéger de la sécheresse

le
0
Le conseil écologique de Jean-Marc Lorach, auteur de Comment faire des économies? avec l'écologie (Éditions du Puits Fleuri).

Les prévisions météorologiques indiquent que cet été pourrait être particulièrement chaud et donc très sec, avec d'éventuels rationnements de la consommation d'eau aux fins d'arrosage. Le paillage du sol est certainement l'un des moyens les plus écologiques, avec la collecte des eaux de pluie, pour préserver économiquement vos plantations.

Cette opération est pratiquée depuis toujours par les cultivateurs, qui se sont inspirés des mécanismes observés en forêt où les sols sont naturellement protégés par une couverture de feuilles, de branches et autres déchets organiques.

La méthode consiste à couvrir le sol préalablement gorgé d'eau, avec une épaisse couche de paillis aux vertus isolantes. Celui-ci peut être acheté dans des jardineries spécialisées ou dans les rayons spécialisés des grandes surfaces sous forme d'écorces de pin, de paillettes de lin, de mulch de cacao (les films plastiques sont à éviter). Les paillis minéraux sont également très

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant