Paiement sans contact : Google choisit Ingenico

le
0
Le géant américain a sélectionné le fabricant français et son concurrent Verizon pour développer le paiement par téléphone mobile. Le titre Ingenico grimpe en Bourse.

Payer par téléphone, on en parle comme une technologie d'avenir mais le marché peine à décoller en France. D'après Les Échos paru ce jeudi, Google s'est allié à deux leaders du marché des terminaux de paiement, le français Ingenico et l'américain Verizon, pour poursuivre ses recherches sur ce projet.

Encore au stade expérimental, la technologie NFC pour «Near Field Communication» permet de régler ses achats avec son téléphone portable équipé d'une puce adaptée. Selon Bloomberg, Google prévoit de tester, d'ici quatre mois, l'usage de ces nouveaux terminaux de paiement dans des commerces de New York et San Francisco puis d'étendre l'essai aux villes de Los Angeles, Chicago et Washington DC.

21% des terminaux Ingenico vendus

Chez Ingenico, la technologie NFC pèse de plus en plus lourd dans le chiffre d'affaires : le fabricant indiquait il y a quelques jours que ses ventes de terminaux de paiement sans contact représentaient en 2010 21% des terminaux vendus, e

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant